Commentaires sur LES FAITS

Page de navigation sur le site
http://perso.libertysurf.fr/info-lou

INDEMNITE MINIMALE SELON LA LOI = 6 mois de salaire.

PREUVES

Elles sont expliquées tout au long des documents.
Mais elles viennent principalement de la gérante qui involontairement a donné des détails contradictoires avec les fiches de salaire et avec un témoignage qu'elle a fourni.

RAPPEL DE SALAIRE

La gérante reconnaît avoir fait travailler Mme LLLLL 4 semaines d'affilé au départ de son emploi. Comme elle prétend l'avoir embauchée à compter du 1er février, on devrait retrouver ces 4 semaines sur la fiche de salaire de février. L'employeur a triché et a menti.

Un contrat à temps partiel est écrit (CT L212-4-3). En l'absence de contrat écrit, la SARL JJJJJ doit payer un temps plein. (La gérante allègue un temps partiel tout en se contredisant par la fiche de salaire !)

INDEMNITE MINIMALE

PREJUDICE

Il existe des assurances sociales. Les manœuvres de l'employeur et le licenciement ont empêché ces assurances de fonctionner. L'employeur doit se substituer à ces assurances. Cela s'est produit au pire moment. Peu de temps après, une intervention chirurgicale lourde suivie de 2 grossesses. Le chirurgien avait recommandé de rester allongé. Il était impossible de chercher du travail.

Sans ce licenciement et avec les horaires effectifs déclarés, Mme LLLLL avait droit à 5 ans sans emploi payés environ 3000 F mensuel (enchaînement arrêt de travail, congés de grossesse, allocations jeune enfant).

PEINES MAXIMALES AU PENAL

Le Procureur a affirmé qu'il s'agissait d'une affaire purement civile. Ceci exclut des poursuites judiciaires. La gérante peut estimer avoir une chance imméritée.

En cours de recherche travail clandestin (=travail au noir) [N.B. Il y a faux, puisque la fiche de salaire est mensongère - incohérence].

PEINE PERSONNELLE (travail ou pénal ?)

 

 

Points de droit à retenir

Redressement : art L143-10…

Assurances des salaires : art L143-11-1

oooOOOooo